Politique de Confidentialité
Le traitement des données personnelles et le respect de la vie privée sont au cœur de notre mission.
Aussi, Savetime s’engage à respecter la législation en vigueur, en particulier, le règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD) du 27 avril 2016.
L’objectif de cette politique de confidentialité (ci-après « Politique de confidentialité ») est donc de vous :
- permettre de communiquer vos informations personnelles en toute sérénité lorsque vous entrez en relation avec Savetime, notamment lorsque vous utilisez le site www.Savetime.fr (ci-après désigné « le Site Internet ») ; le portail app.Savetime.com ou l’application mobile (ci-après désignés « Le portail SaaS »),
- informer des finalités de traitement des données collectées par Savetime,
- informer sur les mesures prises pour assurer la confidentialité et la sécurité des données personnelles,
- et de vous éclairer sur vos droits en matière de données personnelles.

1. Qui sommes-nous ?
Les données personnelles vous concernant sont traitées par la société Savetime, société par actions simplifiée au capital de 10.000 euros dont le siège social est situé 91 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris, immatriculée au RCS de PARIS sous le N° 811 656 495 (ci-après « Savetime »).
2. Collecte des données personnelles
Lorsque vous entrez en relation avec Savetime, notamment lorsque vous vous rendez sur le Site internet ou le portail SaaS et utilisez ceux-ci, vous pouvez être amené à communiquer un certain nombre de données personnelles vous concernant, c’est-à-dire des informations permettant directement ou indirectement votre identification.
Vous serez amené à communiquer des données personnelles pour :
• vous connecter à et utiliser notre portail SaaS
• naviguer sur le Site internet,
• remplir tout formulaire sur le Site internet, y compris les téléchargements de ressources
• vous inscrire à notre newsletter ou à des campagnes mailing commerciaux ou spécifiques
• procéder à la souscription au portail SaaS
• correspondre avec nous par téléphone, e-mail ou sur les réseaux sociaux
• demander une assistance ou contacter le service client
Certaines données personnelles qui peuvent vous être demandées sont obligatoires. Ces dernières seront signalées par un astérisque, l’absence de fourniture de ces données personnelles entraînant l’impossibilité d’accéder à l’ensemble des services offerts par Savetime.
3. Types des données personnelles collectées
Savetime est susceptible de collecter auprès de vous sur le Site internet les données personnelles suivantes :
Le Site Internet | Le portail SaaS | |
Données d’identification | Civilité, nom, prénom, Adresse mail, téléphone | L’identifiant et mot de passe associés à votre compte utilisateur |
Données de connexion / utilisation | adresse IP, historique de navigation, parcours de visite, système d’exploitation, informations sur les appareils à partir desquels vous vous rendez sur le Site internet, préférences et centres d’intérêts, etc. | adresse IP, parcours d’utilisation, système d’exploitation, version utilisée, informations sur les appareils à partir desquels vous vous rendez sur le portail SaaS |
Données sociales et économiques | Identification (SIRET) et effectif de votre entreprise | Données financières extraites de votre entreprise.
Données liées au personnel d’entreprise : effectifs, indices, catégories de professions et de contrats de travail, éléments liés aux rémunérations, n° de sécurité sociale |
Données de localisation | position géographique (approximative) | position géographique ou données de mouvements de l’appareil lors de l’utilisation de certaines fonctionnalités |
Vie professionnelle | fonction, société & entreprise | fonction, informations liées aux parcours professionnels |
Pour toutes autres données collectées par ailleurs, le formulaire de recueil de données décrira les règles applicables aux données ainsi collectées dans la mesure où elles seraient différentes des règles figurant dans la présente politique.
4. Finalités
• La gestion des accès et la fourniture aux services du portail SaaS
• La gestion des souscriptions d’offres et de la relation client
• L’envoi de newsletters et messages promotionnels avec votre consentement
• L’élaboration de statistiques d’usage de nos services,
• L’analyse des performances et la personnalisation du contenu présent sur le Site Internet et le portail SaaS afin d’améliorer votre expérience utilisateur
• Le respect de nos obligations légales et règlementaires,
• La gestion de vos demandes relatives à vos droits tels que décrits à l’article 8.
Nous pouvons utiliser des données pour mieux comprendre nos clients ou à des fins de statistiques pour analyser l’activité du Site internet et du portail SaaS, dans le but d’améliorer les services que nous proposons.
Les bases juridiques sur lesquelles nous nous appuyons pour traiter les données à caractère personnel incluent les traitements qui sont :
• nécessaires pour l’exécution du contrat conclu entre vous et Savetime, telles que : assurer la souscription, le suivi, l’exécution et la gestion du contrat (gestion des souscriptions, création de votre compte personnel, configuration du portail et des données paie & RH) dans le respect des conditions légales et réglementaires applicables; vous fournir les services que vous commandez et répondre à vos demandes ;
• nécessaires pour respecter les obligations légales et réglementaires pour lesquelles vous mandatez Savetime telles que les déclarations sociales et la génération et mise à disposition des bulletins de paie dématérialisés.
• nécessaires au respect de nos intérêts légitimes tels que le développement des activités de Savetime, l’amélioration des services, la recherche de nouveaux services, l’administration, la maintenance et l’amélioration du Site internet, la lutte contre la fraude, la gestion de votre compte client;
• fondés sur le consentement de nos clients, lequel consentement peut ensuite être retiré à tout moment dans les conditions prévues à l’article 8 de la présente politique de confidentialité afin, notamment, de communiquer avec vous au sujet de nos services et vous fournir des informations sur nos services.
5. Durées de conservation
Finalité du traitement |
Base juridique du traitement | Données personnelles traitées | Durée de conservation |
Création des espaces personnels et connexions | Contrat | Données d’identification, données de connexion / utilisation | Durée de la relation contractuelle |
Gestion du dossier client | Intérêt légitime, Obligations légales et réglementaires | Données d’identification | Jusqu’à 3 ans à compter de la fin de la relation contractuelle |
Fourniture des prestations | Contrat | Données d’identification ; Données de connexion / utilisation ; Données sociales et économiques ; Données de localisation | Durée de la relation contractuelle et 5 ans maximum à compter de sa cessation en archivage intermédiaire |
Gestion et suivi des prospects | Consentement | Données d’identification | Jusqu’au retrait du consentement ou 3 ans à compter du dernier contact |
Réaliser des statistiques dans un but d’amélioration de nos produits et services | Intérêt légitime | Données d’identification ; Données de connexion / utilisation | 13 mois maximum |
Envoi de newsletters et mailing | Consentement | Données d’identification | Jusqu’au retrait du consentement ou 3 ans à compter du dernier contact |
Gestion des droits des personnes référentes | Obligations légales et réglementaires | Données d’identification | 3 mois maximum à compter de la fin de la durée contractuelle |
Pour toutes autres données collectées par ailleurs, le formulaire de recueil de données décrira les règles applicables aux données ainsi collectées dans l’hypothèse où elles seraient différentes des règles figurant dans la présente Politique de confidentialité.
6. Destinataires
Les informations personnelles collectées par Savetime ne sont pas vendues à des tierces parties. Nous pouvons toutefois partager des données personnelles recueillies avec d’autres entités, à savoir :
• les membres habilités du personnel de Savetime dans le cadre de la réalisation des missions résultant des finalités identifiées ci-avant ;
• les fournisseurs de services, en particulier ceux qui exécutent certaines fonctions pour notre compte, à savoir :
o notre prestataire d’hébergement : OVH (https://www.ovhcloud.com/fr/) et AWS (https://aws.amazon.com/fr/)
o notre fournisseur de chatbot support : Tidio (https://www.tidio.com/)
o notre fournisseur de logiciel CRM : Hubspot (https://www.hubspot.fr/)
o nos fournisseurs de logiciel d’analyse et de performance : Google Analytics, Google Tag Manager
o Nos fournisseurs de services publicitaires : Facebook Ads, Google Adwords, Linkedin Insight Tag, Twitter Ads
o les administrations pour les déclarations sociales
o des tiers lorsque vous avez donné votre consentement audit partage.
Nous nous réservons le droit de divulguer vos données personnelles à d’autres parties dans les cas où la loi, une disposition réglementaire en vigueur, une ordonnance judiciaire ou une réglementation l’impose ou l’autorise, ou si cette divulgation est nécessaire dans le cadre d’une enquête, ou d’une procédure, sur le territoire national ou à l’étranger.
En plus des hypothèses listées ci-dessus, nous pouvons divulguer des renseignements non personnels à des tiers, comme des données statistiques agrégées.
7. Protection des données personnelles
Savetime tient à assurer la sécurité des données que vous transmettez. Afin d’empêcher tout accès, usage, modification, destruction, perte, dommage ou divulgation non autorisé(e), des mesures techniques et organisationnelles appropriées ont été prises afin de protéger les données recueillies. En particulier, la sécurité de vos données est assurée grâce :
• à une protection par identifiant et mot de passe ;
• à l’utilisation du standard de l’industrie TLS pour assurer la sécurité des échanges,
Pour aider dans cette démarche de protection de vos données, nous vous invitons d’éviter d’utiliser un identifiant ou un mot de passe trop évident. Il est recommandé aussi de changer régulièrement de mot de passe et de veiller à ne communiquer votre mot de passe à personne.
Malheureusement, la transmission des informations, par le biais d’Internet notamment, n’est pas complètement sécurisée. Bien que Savetime s’engage à faire tout son possible pour protéger vos données à caractère personnel, Savetime ne peut pas garantir totalement la sécurité des données vous concernant que vous transmettez.
En cas de violation de vos données personnelles présentant un risque pour les droits et libertés des personnes concernées, sachez que Savetime a l’obligation de la notifier à l’autorité de contrôle compétente et de vous informer, dans les meilleurs délais, de toute violation de données personnelles susceptible d’engendrer un risque élevé pour vos droits et libertés, pour vous permettre de prendre les mesures utiles.
8. Vos droits
Vous disposez du droit d’accéder à vos données personnelles, de les modifier, de les effacer, d’être oublié par Savetime, de limiter le traitement de vos données, de recevoir les données personnelles vous concernant, fournies à Savetime, dans un format structuré, fréquemment utilisé et lisible, et, pour un motif légitime, de vous opposer au traitement des données personnelles. Lorsque le traitement est fondé sur votre consentement, vous disposez également du droit de le retirer. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL ou d’une autorité de protection des données d’un Etat membre de l’Union européenne.
Ce droit peut être exercé à tout moment :
• Soit via le formulaire de contact disponible sur le Site Internet,
• Soit par courrier à Savetime – 91 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 PARIS
Afin de permettre à Savetime de répondre rapidement, nous vous remercions d’indiquer vos coordonnées. Certaines demandes d’exercice de vos droits devront être accompagnées de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature afin de vérifier votre identité et préciser l’adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée, sauf cas particulier, dans un délai d’un mois suivant la réception de la demande.
9. Cookies sur le site internet
Lors de vos visites sur le Site internet, un “cookie” peut être déposé sur votre ordinateur, tablette ou smartphone. Les cookies enregistrent des informations relatives à votre navigation, dans le but de nous permettre de connaître vos préférences et de mieux répondre à vos attentes et vos besoins.
Lors de votre première visite sur le Site internet, une bannière vous informe de la présence de ces cookies et de leurs finalités, et vous invite à indiquer votre choix. Si vous vous opposez à l’utilisation de ces cookies et autres témoins de connexion, vous pouvez les désactiver en suivant les instructions figurant sur la bannière.
De plus, vous pouvez à tout moment obtenir une information explicite sur les finalités pour lesquelles les cookies sont utilisés, sur les moyens de vous opposer à l’utilisation de cookies et sur la gestion de l’utilisation de ces cookies, en cliquant sur le lien présent dans ladite bannière.
Nous attirons votre attention sur le fait que refuser les cookies peut vous empêcher d’accéder à certaines fonctionnalités du Site internet. Si la désactivation systématique des cookies sur votre navigateur vous empêche d’utiliser certains services ou fonctionnalités fournis par Savetime, ce dysfonctionnement ne saurait en aucun cas constituer un dommage ouvrant droit à une indemnité de ce fait.
Comme sur la plupart des sites internet, Savetime utilise des cookies qui peuvent être classés en quatre catégories :
Type de cookie | Finalité | Durée de conservation |
Strictement nécessaire | Ces cookies sont essentiels pour vous permettre de naviguer sur notre Site internet et utiliser ses fonctionnalités. Les informations collectées par ces cookies ont un lien avec le fonctionnement de notre Site, par exemple, le langage script du Site internet et les jetons de sécurité qui permettent de garantir la sécurité des zones de notre Site internet. | 13 mois |
Performance, Analytique | Ces cookies collectent des informations anonymes sur votre utilisation de notre Site internet, par exemple, quelles pages vous visitez le plus souvent, si vous recevez des messages d’erreur et par quel moyen vous êtes arrivé sur notre Site internet. Les informations collectées par ces cookies sont utilisées uniquement pour améliorer votre utilisation de notre Site internet et jamais aux fins de vous identifier. Parfois, ces cookies sont placés par des fournisseurs tiers de services d’analyse de trafic Web, comme Google Analytics. | 13 mois |
Cookie de personnalisation | Ces cookies permettent d’apprendre les paramètres prédéfinies ou définies par l’utilisateur sur son appareil. Par exemple, la langue, le type de navigateur par lequel il accède au service, le panier ou le mode d’affichage de contenus sélectionné. | 13 mois |
Réseaux Sociaux | Le Site internet utilise des « plug-in » sociaux. Il s’agit notamment des petits boutons «j’aime», « partager » des réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou Twitter. Lorsque vous consultez une page du Site internet contenant des plug-ins, une connexion est établie avec les serveurs des réseaux sociaux concernés qui sont alors informés que vous avez accédé à la page correspondante du site consulté, et ce même si vous ne possédez pas de compte utilisateur. | 6 mois |
10. Modification de la Politique de Confidentialité
Savetime se réserve le droit de modifier ou de façon plus générale d’actualiser à tout moment et sans préavis, la présente Politique de confidentialité. Toute modification sera signalée sur le Site internet ou le cas échéant, par email. Nous vous invitons à consulter régulièrement cette page afin de vous tenir informé des modifications apportées à la Politique de confidentialité.
11. Contacter Savetime
Pour toute question concernant le traitement de vos données personnelles ou pour toute autre remarque, demande ou réclamation concernant la confidentialité des données personnelles, vous pouvez contacter notre Délégué à la Protection des Données par e-mail à l’adresse suivante : dpo@savetime.fr